La Corée du Nord – Quels mystères cache-t-elle?

La Corée du Nord m’intrigue depuis quelques années. Cela a commencé lorsque j’ai lu un article sur le sujet – l’aspect tourisme, pas politique.

Ce que j’ai retenu c’est que tout le monde est libre de visiter la Corée du Nord mais à la différence des autres pays, on entre sans moyen de communication et de souvenir (téléphone portable, appareil photo, etc.). Du coup, ceux qui s’y rendent semblent être très courageux!

La deuxième chose qui m’a frappé c’est que la Corée du Nord y est décrite comme très propre, voire très jolie, et calme. Normal, me direz-vous, étant donné les circonstances politiques.

Nous arrivons donc à la troisième chose que je connais de la Corée du Nord, que tout le monde connait: dirigée par Kim Jong-un (si je ne m’abuse!) qui d’ailleurs a ordonné que tous les hommes soient coiffés comme lui et il me semble que les femmes ont le choix entre deux coupes de cheveux, vous imaginez?! Enfin bref, on comprend un peu l’esprit politique là-bas.

Mes interrogations en étaient restées là jusqu’à il y a quelques jours, avec la publication d’une vidéo sous forme de timelapse (pour la définition, c’est ) sur la Corée du Nord.

Pour la voir ou la revoir, c’est ici!

Ce genre de vidéo est à la mode en ce moment et c’est vrai que c’est vraiment intéressant pour voyager de chez soi! Encore plus lorsqu’il s’agit de la Corée du Nord! A Pyongyang, la capitale. On voit tout de suite que ce n’est pas une démocratie, je dirais la Chine en plus fermé (oui, c’est possible!), mais observez bien, certains détails sont sympas!

Alors, c’est comment la Corée du Nord…

Publicités

Merci pour vos commentaires!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s