Joyeux anniversaire la traduction!

Aujourd’hui, mardi 30 septembre 2014, c’est la journée mondiale de la traduction. C’est l’occasion d’avoir une petite pensée pour toutes ces personnes de l’ombre grâce auxquelles nous comprenons les manuels d’utilisation (les meubles Ikea!), les conférences internationales, les séries américaines et tout ce qui compose notre quotidien. Observez bien autour de vous tout ce qui provient de l’étranger…et a donc été traduit!

En tant que traductrice, c’est également l’occasion d’assister à des conférences en ligne sur le site Proz.com, comme « Free tools for translators ». Durant toute cette journée (il est encore possible de s’inscrire), les traducteurs vont pouvoir obtenir des conseils, découvrir de nouveaux outils de traduction et rester au fait de l’actualité de l’industrie de la traduction. Un beau programme en perspective qui peut également permettre d’en apprendre davantage sur ce métier.

Pour moi, cette journée débute à 12h ce qui me laisse encore du temps pour prospecter! Et, cerise sur le gâteau, j’ai reçu aujourd’hui mes premiers droits de traducteur (royalties) sur un livre!

Pour la petite information, les traducteurs ont aussi leur saint patron, il s’agit de Saint Jérôme, qui avait traduit la bible. Plus d’infos sur cette journée, ici.

Publicités

Merci pour vos commentaires!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s