Que d’évènements aujourd’hui! Journée mondiale de la musique, sympathique, journée mondiale du chocolat, encore plus sympathique…mais aussi la fête nationale de la Chine!
Rappelons que sur ce blog on s’intéresse aux individus, pas à la politique ou l’économie mais bien la population.
J’aimerais être avec mes petits chinois pour célébrer cet évènement aujourd’hui! Si vous avez cette chance, profitez-en à fond et n’hésitez pas à partager en commentaires votre expérience de cette journée.
Un conseil pour tous: ne voyagez pas pendant la semaine qui suit. Presque tous les chinois le feront car aujourd’hui et les jours suivants sont fériés, et cette période sera très désagréable pour les visites. Soyez patients.
Concrètement, que représente cette journée pour nos amis sinophones? Cette semaine est parfois intitulée, la semaine « rouge » car la population en profite pour visiter les lieux du communisme.
De manière plus générale, les vacances en Chine sont souvent utilisées pour retrouver sa famille, parents et grands-parents car il est fréquent que les enfants travaillent dans une ville éloignée.
Aujourd’hui, une petite pensée pour la population chinoise, à son passé plutôt difficile et à son futur plein de surprises. Plus d’informations sur cette journée ici.
Je suis entierement d’accord. Vaut mieux éviter de voyager en Chine! D’ailleurs, tu es partie? 😛
J’aimeJ’aime
Evitons les sujets qui fâchent 😉
J’aimeJ’aime